Alexandria, VA, États-Unis (31 mai 2005) - fCoder Group, Inc. présente Universal Document Converter 3.2 - une imprimante virtuelle capable de fonctionner sous Microsoft Windows 2000/2003 Terminal Services et Microsoft Windows XP Remote Desktop !
Universal Document Converter est une imprimante virtuelle ; au lieu de transcrire le document sur une feuille de papier – comme le font habituellement les imprimantes –, Universal Document Converter le transforme en un fichier image. Supposons que vous puissiez convertir les fichiers PDF d’Adobe, ou Word et PowerPoint de Microsoft, ou les dessins techniques d’AutoCAD ou Visio en images JPEG, TIFF, GIF, PNG ou BMP avec une résolution de 1200 ppp aussi aisément que vous les adressez à une imprimante ! Ces fichiers images peuvent alors être employés dans une présentation, expédiés par courrier électronique, publiés sur une site, etc. Peu importe que le destinataire utilise un Mac, un PC ou un poste de travail sous Linux. Les images résultant de la conversion sont totalement indépendantes de la plate-forme et peuvent être affichées et lues par n'importe quel ordinateur.
M. Hartmut Trepte de Siemens AG (Allemagne) dit : « Dans notre département, nous créons des documents à l’aide de Microsoft Access et Microsoft Visio. Dans le passé, l’archivage de ces documents supposait deux opérations : d’abord une impression, puis une numérisation au format TIFF. Grâce à l’emploi d’Universal Document Converter, nous gagnons énormément de temps, et n’utilisons plus de papier. En outre, ce logiciel est capable de produire un fichier TIFF multipage à partir de ces deux applications. »
Avec la version 3.2 d’Universal Document Converter, fCoder Group, Inc. a accru la souplesse et la simplicité d’emploi du logiciel, que ce soit pour l’utilisateur final ou le développeur de solutions s’appuyant sur cet outil.
Nouveautés d'Universal Document Converter 3.2 :
- Le fonctionnement sous Windows 2000/2003 Terminal Services et Windows XP Remote Desktop est maintenant possible.
- Le jeu des paramètres disponibles pour la configuration d’Universal Document Converter a été étendu.
- Universal Document Converter possède désormais d’autres options de gestion via l’interface COM du développeur.
- De nouveaux exemples d’emploi du logiciel et un didacticiel pour développeurs sont disponibles.