Universal Document Converter a été conçu en s'appuyant sur la technologie de l'impression virtuelle. Quel est le mode opératoire ?
Le fichier à convertir est tout d'abord affiché à l'aide du logiciel optimal compte tenu de son format : Acrobat d'Adobe pour un fichier PDF, Word de Microsoft pour un fichier DOC ou RTF, AutoCAD d'Autodesk pour un fichier DWG ou DXF, etc.
Au moment où l'on clique sur le bouton Imprimer, le logiciel d'édition convertit le fichier en un jeu d'instructions Windows GDI. Ce jeu d'instructions est alors adressé à Universal Document Converter.
De cette manière, Universal Document Converter n'a nullement besoin de traiter la syntaxe propre à chaque format. Il ne s'intéresse qu'aux instructions Windows GDI, dont le nombre est restreint. Cette approche nous permet de réduire à un le nombre possible de formats des données d'entrée, ce qui explique qu'Universal Document Converter est vraiment un outil... universel et fiable, capable de convertir tous les types de fichier.
|